Assemblée de l’Archidiocèse du Canada - Trousse d'informations et formulaires d'inscription

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

2017-07-25 to 2017-07-28

Archdiocesan Assembly - Information & Registration Forms

Assembly of the Archdiocese of Canada
“Refreshment for the Journey”
Edmonton, Alberta
July 26-28, 2017

Dear Brothers and Sisters in Christ: Glory to Jesus Christ!

At the request of His Eminence, Archbishop Irénée, and on behalf of the 2017 Canadian Archdiocesan Assembly Planning Committee, I would like to invite all of you to join us in Edmonton, Alberta, during the week of July 25-28 for our tri-annual Canadian Assembly and Clergy Synaxis. The Synaxis and Assembly will be held in the Sandman Hotel West Edmonton.

2017-07-25 to 2017-07-28

Prêtre en visite à Montréal pour la fête de la Translation des reliques de saint Nicolas

2017-05-22

Lors de la fête de la Translation des reliques de saint Nicolas de Myre à Bari (9/22 mai), la Divine Liturgie célébrée à l'église orthodoxe Sobor Saint-Pierre-et-Paul l'a été en compagnie d'un prêtre en visite, le Père Vasily Tsaritsyn. Voir les photos ci-dessous.

Horaire des visites de l'archevêque Irénée - Juin 2017

3-4 juin - Sobor Sainte-Trinité, Winnipeg, MB

5 juin - Saints-Pierre-et-Paul, Dickie Bush, AB

11 juin - Saint-Nicolas, Desjarlais, AB (100e anniversaire)

15 juin - Conseil canadien des évêques, Toronto

24 juin - Saint-Benoît-de-Nursie, Montréal, QC

25 juin - Sainte-Trinité, Québec, QC

2017-05-23

Visiting Priest to Montreal for the Feast of the Translation of the Relics of St Nicholas

2017-05-22

The Divine Liturgy for the Feast of the Translation of the Relics of St. Nicholas from Myra to Bari (May 9/22) was celebrated with a visiting priest, Fr. Vasily Tsaritsyn, at Sts. Peter and Paul Orthodox Sobor in Montreal. See the photos below.

Archbishop Irénée's Visiting Schedule - June 2017

June 3,4 - Holy Trinity Sobor, Winnipeg, MB

June 5 - Sts Peter & Paul, Dickie Bush, AB

June 11 - St Nicholas Church, Desjarlais, AB (100th Anniversary)

June 15 - Canadian Council of Bishops, Toronto

June 24 - Saint Benoit de Nursie Church, Montreal, QC

June 25 - Holy Trinity Parish, Quebec City, QC

2017-05-23

L'archevêque Irénée rend visite à la Mission des Saintes-Myrophores de Toronto

Son Éminence Mgr Irénée
2017-04-30

La Mission orthodoxe des Saintes-Myrophores de Toronto a célébré son premier anniversaire et sa fête patronale le dimanche 30 avril, troisième dimanche de la Pâque.

Son Éminence Mgr Irénée a présidé la Divine Liturgie pontificale et ordonné Christ Voulgaris au diaconat. Ont concélébré le recteur de la Mission des Saintes-Myrophores, le Très Révérend Geoffrey Ready, et le diacre Nicolas Svetlovsky.

Archbishop Irénée Visits Holy Myrrhbearers Mission in Toronto

His Eminence Archbishop Irénée
2017-04-30

Holy Myrrhbearers Orthodox Mission in Toronto celebrated its first anniversary and patronal feast day on Sunday 30 April, the Third Sunday of Pascha.

His Eminence Archbishop Irénée presided at the hierarchical Divine Liturgy and ordained Chris Voulgaris to the holy diaconate. Concelebrating were Holy Myrrhbearers' rector, the Very Rev Geoffrey Ready, and Deacon Nicolas Svetlovksy.

Cahiers d'activités pour les enfants orthodoxes (en anglais, français, espagnol et roumain)

Lengua Viva logo

Lengua Viva, une maison d'édition fondée par Ioana Dimitriu, une paroissienne canadienne d'origine roumaine de la cathédrale orthodoxe de l'Annonciation à Ottawa, offre des cahiers d'activités pour les enfants orthodoxes.

Ces nouveaux cahiers d'activités peuvent être utilisés en divers contextes de groupe, tel l'école du dimanche, les études bibliques lors de congés et les camps d'été.

Cliquer ici pour plus d'informations [en anglais] au sujet de ces nouvelles publications.

2017-05-13

Ordinations au diaconat et à la prêtrise : Père Evgeniy Prokhin

2017-05-06 to 2017-05-08

Deux paroisses ont récemment été témoins et ont célébré l'ordination d'Evgeniy Prokhin - d'abord au diaconat à l'église Sobor Saints-Pierre-et-Paul de Montréal, le 6 mai (en la fête de l'autel secondaire nord et celle de saint Georges), puis à la prêtrise le 8 mai (en la fête du saint Apôtre Marc) à l'église Saint-Séraphin-de-Sarov de Rawdon. Voir les photos ci-dessous.