FacebookTwitter

Actualités

Mercredi, Février 13, 2019

Photos des funérailles de l'archimandrite bien-aimé Philip Speranza à la cathédrale Christ the Savior à Toronto le 13 février 2019.

Dimanche, Février 3, 2019

Ce week-end, en la fête de la Réunion du Seigneur, nous avons eu la joie de recevoir dans l'église par baptême et chrismation notre bien-aimée famille Vidal. C'est la première fois que l'Église de Tous-les-Saints de Meadow Lake, en Saskatchewan. a reçu une famille complète dans l’église, ce qui marque la fin d’une longue période de trois ans avec l’église orthodoxe.

Samedi, Janvier 19, 2019

Lors de la fête de la théophanie (ancien style), l'archiprêtre Gregory Scratch a servi la grande bénédiction des eaux à l'église orthodoxe St Nicholas de Sandy Lake, au Manitoba (est. 1905), et a béni leur lac.

Samedi, Janvier 26, 2019

Le père Sebastian Scratch et les paroissiens de L'Église Saint-Martyr-Pierre-l'Aléoute de Calgary ont béni les eaux de la rivière Bow le samedi 26 janvier 2019.

Samedi, Janvier 19, 2019

Photos de la grande bénédiction de l'eau à la Paroisse orthodoxe de la Sainte-Trinité, Québec, QC.

Samedi, Janvier 19, 2019

Photos de la grande bénédiction de l'eau pour la théophanie dans la paroisse de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge à Kysylew / Andrew, Alberta

Samedi, Janvier 19, 2019

Photos du père Stelian Liabotis bénissant la rivière des Outaouais par un froid glacial de -24 ° C. Malgré la température à Ottawa tombant en dessous de celle de toutes les autres capitales nationales dans le monde samedi matin (sans même compter le refroidissement éolien de -38 ° C), les fidèles ont bravé le froid et même un des leurs a plongé.

 

 

Dimanche, Janvier 6, 2019

Photos de la paroisse St Aidan de Lindisfarne bénissant Joseph Creek à Cranbrook, en Colombie-Britannique, dans les montagnes Rocheuses pendant une saison chaude de théophanie. Aucune coupe de glace requise cette année.

Dimanche, Janvier 6, 2019

Le père Ryan Bishop et les paroissiens de l'église orthodoxe de Tous-les-Saints de Meadow Lake, en Saskatchewan, ont béni les eaux de la rivière Meadow, qui se jette dans le lac, où la ville entière tire son eau potable. Les enfants ont été ravis d'avoir béni l'eau pour toute la ville et ont trouvé génial que maintenant tout le monde boive de l'eau bénite.

Dimanche, Janvier 6, 2019

Photos de la bénédiction sur le fleuve Yukon, Whitehorse, Yukon, Canada à -27C. Le prêtre John Gryba, St Nikolai de la mission orthodoxe Zhitsa, officiant. Seules deux photos initiales pouvaient être prises avant que l'appareil photo ne cesse de fonctionner en raison du froid!

Pages