Visite de Son Excellence Monseigneur Irénée à la paroisse St. Nicholas de Narol au Manitoba

Mai 26, 2013

Le 26 mai 2013, alors qu’il visitait le doyenné du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut, Vladika Irénée a célébré la Divine Liturgie du Dimanche du Paralytique avec les paroissiens de l’église St. Nicholas à Narol au Manitoba. Ont concélébré avec Son Excellence le Père Gregory Scratch, recteur, l’archiprêtre Robert Stephen Kennaugh, recteur émérite, le Père Anthony Estabrooks, prêtre responsable de la Mission Theotokos of the Life Giving Spring de Winnipeg et le protodiacre Nazari Polataiko, secrétaire de l’archidiocèse du Canada. Au début de la Divine Liturgie, le lecteur Gerald Bartel a été ordonné au sous-diaconat.

Son Excellence avait apporté avec lui, de la cathédrale Annunciation d’Ottawa en Ontario, l’icône miraculeuse de saint Nicolas contenant une relique de ce Saint et elle a pu être vénérée. Durant la célébration, Monseigneur Irénée a décerné la Croix en or au Père Gregory; à la fin de la célébration, un Gramota de St Tikhon, certificat et médaille, a été décerné à Matuskha Susan Blomquist pour son exemple d’un amour donné au Sauveur Jésus Christ durant toute une vie et pour ses années de service dans la communauté.

D’autres photos de la célébration sont en ligne à l’adresse http://stnicholasnarol.com/photos-of-bishop-irenees-visit-to-st-nicholas/