Visite de l'archevêque Irénée à Ottawa

Octobre 6, 2019

Le dimanche 6 octobre 2019, Son Éminence, Irénée, archevêque d’Ottawa et du Canada, a visité la cathédrale de l’Annonciation au Theotokos-Saint Nicholas à Ottawa, en Ontario, pour servir la divine liturgie hiérarchique. Vladyka Irénée était assistée du doyen de la cathédrale, l'archiprêtre James Griggs, de l'archimandrite Luke (Majoros), du prêtre Nikolay Melnik ainsi que du diacre Alexander Moisa, du diacre Denis Letounovsky et du diacre Mark Josefson, sous-diacres, lecteurs et acolytes.

Vlaydka Irénée a fait l'homélie et, à l'issue de la Divine Liturgie Hiérarchique, tous ont chanté avec joie les «Plusieurs années», en particulier parce que cette célébration marquait le dixième anniversaire de l'ordination épiscopale de Son Éminence, l'archevêque Irénée dans cette cathédrale.

Il s'en est suivi un dîner de fête dans la salle paroissiale, où un gâteau de célébration a été offert à Vladyka. Les paroissiens ont hâte à sa prochaine visite.