FacebookTwitter

Une joyeuse Synaxe à l’Ermitage de la Sainte-Annonciation de Watford en Nouvelle-Écosse

Janvier 20, 2014

Lors de la Synaxe de saint Jean le Précurseur, un petit groupe de pèlerins ont bravé les intempéries et se sont rassemblés à l’Ermitage de l’Annonciation pour assister à la première Liturgie célébrée par le hiéromoine Cassian nouvellement ordonné. L’ermitage a eu cette bénédiction particulière d’accueillir pour l’occasion Mgr Irénée qui a chanté au chœur en compagnie de l’higoumène Roman et de d’autres personnes.

Plusieurs des pèlerins ayant assisté à la célébration sont membres de la Sororité de Marthe et Marie. La Sororité s’est développée autour de l’Ermitage en réponse aux besoins des Pères. Les dames apportent avec dévouement leur soutien au monachisme chrétien orthodoxe. Plusieurs fois l’an, les membres de la Sororité se rencontrent pour un molében, une conférence donnée par l’un des moines et un repas communautaire.

Après la Liturgie, les fidèles ont pris part à un repas. Vladika a parlé d’amour et d’unité. La Synaxe a rassemblé des Orthodoxes de toutes les juridictions présentes en Nouvelle-Écosse.