Synaxe des membres du clergé de l’Archidiocèse du Canada

Août 21, 2013

Le 21 août 2013, la veille du début de l’Assemblée archidiocésaine, l’Archidiocèse du Canada a tenu sa Synaxe des membres du clergé.

Ont participé à cette Synaxe Sa Béatitude Tikhon, Métropolite de toute l’Amérique et du Canada, Son Excellence Mgr Irénée, Administrateur de l’Archidiocèse du Canada, l’archiprêtre John Jillions, Chancelier de l’Église orthodoxe en Amérique, l’archiprêtre Anatoly Melnyk, Chancelier de l’Archidiocèse du Canada et d’autres membres du clergé archidiocésains. La journée a commencé avec la Divine Liturgie célébrée par Mgr Irénée et plusieurs membres du clergé de l’Archidiocèse.

Par la suite, une séance sous le thème « Limites et relations saines avec les fidèles dans un contexte contemporain » a été animée par l’archiprêtre Ion Pac-Urar dans le cadre des récentes exigences requises par le Saint Synode des évêques en matière de formation continue des membres du clergé.