Son Excellence Monseigneur Irénée a rendu visite à la paroisse St. Mark

Mai 20, 2013 to Mai 21, 2013

Le 20 mai 2013, la paroisse orthodoxe St. Mark the Evangelist de Yorkton en Saskatchewan était ravie d’accueillir Son Excellence Monseigneur Irénée, qui a célébré les Vêpres et prit part, par la suite, à un goûter composé de café et mignardises. Lors d’un échange de type questions-réponses, les enfants ont aussi eu l’occasion de lui adresser plusieurs questions intéressante telles « Combien de livres avez-vous lu? » ou encore « Quel livre de la Bible préférez-vous? ». Les adultes ont également beaucoup apprécié la visite de Vladika Irénée, lui posant des questions au sujet des saints, du Feu sacré, ainsi que sur la manière de porter au monde qui nous entoure un témoignage en tant que Chrétiens orthodoxes.

Le 21 mai, Monseigneur Irénée a concélébré la Divine Liturgie avec le recteur de la paroisse, le Père Rodion Luciuk, et le secrétaire archidiocésain, le protodiacre Nazari Polataiko. Plus tard ce jour-là, Son Excellence a présidé une réunion du doyenné du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut, à laquelle assistaient les membres du clergé du doyenné et les représentants des paroisses.