Salutations de la Nativité de Son Excellence Irénée à lire dans les paroisses lors de la Liturgie de la Nativité

Décembre 25, 2018

Christ est né! Glorifiez-le!

Bien-aimés pères, soeurs et frères en Christ,

En ces temps difficiles, « au moment même où tout nous accable à tel point que nous ne pouvons le supporter qu’avec difficulté, le message de Noël nous dit que nous sommes complètement dans l’erreur et que ce que nous percevons comme étant mauvais et sombre est en réalité bon et lumineux, parce que cela vient de Dieu. Ce sont nos yeux qui se trompent, tout simplement. Dieu est descendu vers nous et a été couché dans une crèche, richesse dans la pauvreté, lumière dans les ténèbres, secours dans l’abandon. Aucun mal ne peut nous arriver; ce que les hommes peuvent nous faire ne peut que servir le Dieu qui est discrètement révélé comme étant amour et qui gouverne le monde et nos vies. » (Dietrich Bonhoeffer)

Au moment où nous entrons dans la période de la Pâque d’hiver, gardons à l’esprit ces paroles d’espérance et laissons le message de lumière qui vient de notre Sauveur Jésus-Christ imprégner tout notre être. Partageons cet amour avec tous ceux qui sont autour de nous. La joie de la Naissance du Christ et de sa Théophanie nous apporte la paix avec Dieu, la paix avec les autres et la paix dans nos propres coeurs.

À tous, une très heureuse fête!

+ IRÉNÉE
Archevêque d’Ottawa et de l’archidiocèse du Canada

Télécharger PDF >