Sacrement de l’Onction au monastère All Saints of North America de Dewdney en Colombie-Britannique

Juin 30, 2013

UNE TRADITION EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

La célébration annuelle du Sacrement de l’Onction au monastère est devenue une tradition en Colombie-Britannique. Les membres du clergé et les laïcs des paroisses du Grand Vancouver y ont participé.

Situé à Dewdney, à environ 90km à l’est de Vancouver, le monastère All Saints of North America abrite la plus grande collection de saintes reliques au Canada; cette collection est aussi l’une des plus importantes de toute l’Amérique du Nord. Les pèlerinages au monastère sont fréquents et organisés sur une base régulière. La célébration du Sacrement de l’Onction se déroule toujours l’après-midi du Dimanche de Tous les Saints et y assistent, certaines années, des centaines de pèlerins.

Les litanies, ainsi que les prières, sont dites dans quatre langues et le point culminant de la célébration est une Procession de la Croix, au cours de laquelle les saintes reliques et les icônes sont portées par les laïcs.
Cette année, venant du nouveau campanile, le carillonnement des cloches d’église russes récemment acquises a ajouté un caractère particulier de solennité à la procession.