FacebookTwitter

Premier Baptême à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack en C.-B.

Décembre 6, 2015

Le 6 décembre 2015, la fête de saint Nicolas de Myre a donné lieu à une joyeuse célébration à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack en C.-B., lors du premier Baptême en cette communauté.

La Mission a été établie en novembre 2014 par Son Éminence le Très Révérend Irénée, Archevêque d’Ottawa. Le Père Matthew Francis, prêtre responsable de la Mission des Saints-Apôtres, a commencé les services liturgiques orthodoxes hebdomadaires en compagnie des fidèles de la localité de  Chilliwack – une ville comptant 90 000 habitants – en février 2015. Aujourd’hui, dix mois plus tard, la Station missionnaire est un foyer pour des personnes de tout âge, y compris de nombreux enfants (avec leur famille).

En la fête de saint Nicolas, le Serviteur de Dieu William (Thomas) – tout juste âgé de quarante jours – a été amené par ses parents, son parrain et sa marraine pour recevoir le saint Baptême. La maison du Seigneur s’est remplie de joie, alors qu’ont eu lieu le Baptême et la Chrismation avant le début de la Divine Liturgie de la fête de saint Nicolas.

Une bénédiction spéciale en ce saint jour a été que le frère aîné de William (Nikolai) célébrait également sa fête onomastique, mettant en joie leur famille et notre jeune communauté de la Mission.

D’autres catéchumènes de la Station missionnaire des Saints-Apôtres se préparent aussi à leur réception dans l’Église orthodoxe. Continuer s’il-vous-plaît de prier pour eux et pour toute la Mission, alors que nous portons la Lumière du Christ à Chilliwack.