Ordination du diacre John Schantz à l'Église Saint-Nicolas, Narol, MB

Avril 6, 2024

Par la grâce et la miséricorde de Dieu, les fidèles de Saint Nicolas de Narol ont accueilli à nouveau Son Éminence Mgr Irénée, pour la bienheureuse ordination de John (Daryl) Schantz au diaconat.

Par une belle et chaude matinée de printemps (samedi 6 avril), Vladyka Irénée a servi la Divine Liturgie avec les fidèles de Saint-Nicolas et d'autres paroisses orthodoxes. L'archiprêtre Gregory Scratch (recteur de la paroisse), l'archiprêtre mitré Serhii Kashyrets, l'archiprêtre Roman Pavlov, le prêtre Matthew Beynon (tous deux de Holy Trinity Sobor), le prêtre Stephen Sharman (Saint Nicolas de Narol), le protodiacre ont rejoint Vladyka dans le service. Edward Jordan (St Aidan's Cranbrook, BC), le diacre Denis Letunovsky (St Seraphim de Sarov, Rawdon, QC), le diacre Greg Wiebe (St Nicholas), l'archiprêtre Anthony Esterbrooks (retraité) et le diacre John Kavalas (St Demetrios GOA - ne sert pas ).

Au cours de la liturgie, le prêtre Matthew Beynon a reçu la croix d'or et le prêtre Stephen Sharman a reçu la kamilavka.

Il est quelque peu étonnant que Vladika Irénée ait été pour la dernière fois à Saint-Nicolas il y a moins de huit mois - également pour une autre ordination du diacre Greg Wiebe. En effet, ce fait n'a pas échappé à Son Éminence, comme il l'a noté dans son sermon : « Il y a des églises qui dévorent les prêtres et le clergé... cette église les produit. » Le diacre Jean nouvellement ordonné, Matushka Robyn Sophia, et leurs quatre filles, ont répondu avec amour et reconnaissance aux divers besoins de Saint Nicolas pendant plus de quelques années ; et vraiment cette ordination est une confirmation de la grâce salvatrice du Seigneur. Chez eux, ce service a été « mis de côté » et offert au Seigneur en action de grâces par l'imposition des mains ; afin que le Seigneur lui-même puisse nous révéler son service salvateur, à travers les mains du diacre nouvellement ordonné.

Que le Seigneur accorde de nombreuses années bénies à Vladyka Irénée, lui accordant paix et sagesse alors qu'il sillonne l'archidiocèse au service du Seigneur. Que le Seigneur accorde de nombreuses années bénies au diacre John nouvellement ordonné, à son épouse Matushka Robyn Sophia, à leurs enfants Ann-Christina (et son mari Jesse), Olivia, Adrianne et Emily ; et que le Seigneur accorde de nombreuses années bénies au clergé et aux fidèles de Saint-Nicolas dans leur amour et leur dévouement continus au Seigneur.

(Crédits photo. J. Arauz, W. Magrowski, Archiprêtre G. Scratch)