FacebookTwitter

Nouveau site Web pour la Cathédrale de la Sainte-Trinité, Winnipeg

Août 12, 2024

Depuis 2016/17, la Cathédrale orthodoxe russo-grecque de la Sainte-Trinité, Winnipeg abrite une communauté slave et anglophone, hébergeant deux expressions de l'unité singulière de l'orthodoxie - avec des services en slave (sur l'ancien calendrier) et en anglais (sur le nouveau calendrier). Au départ, un seul site Web bilingue (russe/anglais) servait de point de contact pour les deux communautés. Cependant, le besoin croissant de communiquer plus directement sur la présence de la communauté anglophone à la paroisse a rendu nécessaire la création d'un site Web autonome reflétant à la fois la richesse liturgique de la communauté anglophone et le miracle de cet arrangement (deux communautés dans une seule paroisse).

Sous la direction de son Éminence l'archevêque Irénée, www.orthodoxwinnipeg.ca a été lancé le mois dernier, présentant un bref historique de la communauté anglophone de la paroisse Holy Trinity, de son clergé au service (l'archiprêtre Roman Pavlov et le prêtre Matthew Beynon), ainsi qu'une page de calendrier mise à jour.

C'est vraiment une bénédiction qui cherche à connecter ceux qui recherchent des orthodoxes en anglais à Winnipeg, avec une communauté anglaise; qui, avec la communauté slave, manifeste la vision de l'orthodoxie au Canada telle qu'exposée par saint Tikhon qui a concentré son temple en 1904 !