Monseigneur Irénée a fait une visite archipastorale à The Hermitage of the Annunciation, situé près de New Germany en Nouvelle-Écosse, du 21 au 23 avril 2013

Avril 21, 2013

Durant la semaine du 21 avril, Son Excellence Monseigneur Irénée, en compagnie de l’archiprêtre mitré Anatoliy Melnyk, chancelier de l’archidiocèse du Canada, et du protodiacre Nazari Polataiko, a rendu visite à The Hermitage of the Annunciation situé près de New Germany en Nouvelle-Écosse, où il a pu se familiariser avec la vie, le culte et le travail des moines.

The Hermitage of the Annunciation est un monastère orthodoxe de la fraternité Saint-Séraphim-de-Sarov (archidiocèse du Canada, Église orthodoxe en Amérique). Les frères de cet ermitage suivent les mêmes règles et pratiques que toutes les autres communautés monastiques. Tous les visiteurs y sont chaleureusement accueillis. Un monastère est un lieu tranquille où on peut trouver la paix, loin du stress et de l’agitation du monde. En tant que visiteur, vous êtes comme un pèlerin en quête de cet esprit de paix. Même si ce n’est que pour quelques heures, vous pouvez partager la vie des frères. Ce mode de vie nous aide au niveau du combat spirituel relatif à la purification du cœur, laquelle nous mène au Royaume de Dieu.