Lettre du Métropolite Tikhon à l'Archevêque Irénée

Août 15, 2017

Votre Eminence, Archevêque Irénée,

Cher frère en Christ et Concélebrant des saints mystères,

J’offre à Votre Éminence mes salutations fraternelles pour la fête de la Dormition de la Mère de Dieu la plus pure et toujours vierge. Que ce jour vous remplisse de joie et vous donne la grâce de continuer à porter la croix du ministère épiscopal, par les intercessions de la Théotokos.

C'était une grande joie d'être avec Votre Eminence et le clergé et les délégués de l'Assemblée Archidiocésaine à Edmonton. Je suis heureux que j'ai également eu l'occasion de visiter les différentes paroisses de la « Terre Sainte » et de recevoir un petit goût de l'Orthodoxie sur les grandes plaines de l'Alberta.

Je vous remercie de vos prières, de votre soutien fraternel dans mon ministère primacial et pour vos années de ministère au nom de l'Église orthodoxe en Amérique.

Sincèrement vôtre en Christ,
+TIKHON