Les fidèles se rassemblent après le feu à la Sainte Assomption (Dormition) de la chapelle et du cimetière de la Vierge Marie

Juillet 7, 2019

Les fidèles se sont réunis avec joie et tristesse pour poursuivre leur tradition de célébrer la Divine Liturgie le jour de la Saint-Esprit à la chapelle et au cimetière de la Sainte Assomption de la Vierge Marie, à Stenen, en Saskatchewan.

Le 19 mai, les fidèles se sont réveillés pour apprendre qu'un incendie s'était déclaré dans leur belle église. Grâce à la protection de Theotokos, un vent d'ouest inhabituel soufflait tôt ce matin-là, contribuant à préserver l'église en bois vieux de 114 ans. Malheureusement, le hall, le garage, le clocher et les dépendances ont été complètement détruits par un pyromane. Des prières d'action de grâce ont été données. Les quelques fidèles de l'église se sont ensuite réunis avec le père Rodion Luciuk pour discuter de la manière de recueillir des fonds pour la facture de 4 250 dollars des pompiers de la ville.

En outre, il a été décidé de continuer avec le programme actuel de deux services par an à l'église. Gloire à Dieu pour ses bénédictions!