Le secrétaire de l’archidiocèse accompagne le chancelier de STOSV lors de son voyage officiel au Séminaire et académie théologique de Kiev

Juin 15, 2013

Le 15 juin 2013, Sa Béatitude Volodymyr, métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine, a reçu l’archiprêtre Chad Hatfield, chancelier du Séminaire théologique orthodoxe Saint Vladimir (STOSV), à sa résidence située sur le terrain du monastère de la Dormition des Grottes de Kiev, à Kiev en Ukraine. Le secrétaire du primat de l’Église orthodoxe ukrainienne, l’archevêque Olexander, a pris part à cette rencontre, en compagnie du secrétaire de l’archidiocèse du Canada, le protodiacre Nazari Polataiko, qui a aidé à organiser cette visite. Le protodiacre Nazari accompagnait le Père Chad lors de ce voyage.
Durant la rencontre, le Père Chad a donné des informations à Sa Béatitude le Métropolite Volodymyr quant à l’accord qui a été conclu entre STOSV et l’Académie de Kiev. Le métropolite a souligné l’importance de cette nouvelle initiative, une initiative permettant une coopération qui, jusqu’à tout récemment, s’était avérée impossible.

Pour plus d’informations en langue anglaise à ce sujet veuillez consulter http://oca.org/news/headline-news/seminary-chancellor-signs-cooperative-agreement-with-kyiv-theological-acade/