Le Dr Alexander Treiger a été ordonné au diaconat; le hiérodiacre Cassian a été ordonné à la prêtrise

Janvier 19, 2014

Le 19 janvier lors de la Fête de la Sainte Théophanie à l’église Saint-Vladimir d’Halifax en Nouvelle-Écosse, Son Excellence Mgr Irénée a ordonné un prêtre et un diacre.

Le Dr Alexander Treiger, un membre de la paroisse Saint-Vladimir, a été ordonné au diaconat. Le Père Alexander et son épouse, Matouchka Ksenia, ont deux enfants, Anna et Alexei. Le Père Alexander enseigne les Études religieuses à l’Université Dalhousie. Son domaine de compétence englobe le Christianisme arabe et la patristique. Dans sa prochaine publication intitulée « L’Église orthodoxe dans le monde arabe (700-1700) », le Père Alexander, en collaboration avec d’autres chercheurs, présente un ensemble d’ouvrages arabes traduits en anglais. Parlant couramment plusieurs langues, le Père Alexander sera en mesure de jouer un rôle important au niveau relationnel dans la communauté orthodoxe d’Halifax et celles d’ailleurs. Il est attaché à la paroisse Saint-Vladimir.

Le même jour, le hiérodiacre Cassian, un moine de l’Ermitage de l’Annonciation, a été ordonné à la prêtrise. Il demeure attaché à l’Ermitage.