L'archevêque Irénée célèbre le dimanche de l'orthodoxie a Mission orthodoxe des Saintes-Myrophores à Toronto

Février 25, 2018

Son Éminence l'archevêque Irénée a rendu visite à la Mission orthodoxe des Saintes-Myrophores à Toronto pour le premier dimanche du Grand Carême.

La mission, établie en 2016, se réunit dans la chapelle du Trinity College de l'Université de Toronto et est intégrée à l'École de théologie orthodoxe du Trinity College.

Concélébrant la fête du triomphe de l'orthodoxie avec l'archevêque était le recteur de la mission, le très révérend archiprêtre Geoffrey Ready, et venant d'Ottawa, l'archiprêtre Stelian Liabotis, dont la Matouchka Helen a rejoint la chorale pour la journée et dont le fils Nicholas a servi dans l'autel.

Après la Divine Liturgie, une procession d'icônes a eu lieu autour de la chapelle, s'arrêtant à chacun des quatre coins de l'église, pour prier pour l'église, le monde, les fidèles défunts et pour lire le Synodikon de l'Orthodoxie.