La Fête de la Sainte Théophanie de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ à la paroisse St. Seraphim de Richmond Hill en Ontario

Janvier 19, 2013

Le 19 janvier 2013, lors de la Fête de la Sainte Théophanie de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ, des célébrations ont eu lieu à l’église orthodoxe Saint Seraphim de Richmond Hill. En cette fête majeure est souligné le Baptême du Seigneur et la révélation de la Très Sainte Trinité (Matthieu 3:13-17; Marc 1:9-11; Luc 3:21-22). On croit que lors du Baptême du Seigneur, la voix de Dieu fut entendue et que le Saint Esprit a été vu sous la forme d’une colombe.

Environ 100 paroissiens ont assisté à la Divine Liturgie, suivie de la Grande Bénédiction de l’Eau effectuée par le Père Antony en présence du Père Alexei, recteur de l’Église orthodoxe Saint Seraphim, en commémoration du Baptême du Seigneur. L’eau bénite est ensuite utilisée par le prêtre pour bénir les maisons et les entreprises des fidèles, ainsi que durant les services liturgiques.

Conformément à la tradition orthodoxe, chaque paroissien a quitté l’église en emportant des contenants d’eau bénite. Voici des photos de la Fête :