La Cour a confirmé la condamnation de l'archevêque Seraphim

Février 6, 2015

Le jeudi 6 février 2015, la Cour d’Appel de la province du Manitoba a confirmé la condamnation de l’archevêque Seraphim pour un chef d’agression sexuelle. L’archevêque Seraphim a commencé à purger la sentence de huit mois de prison qui lui a été imposée par le tribunal en ce qui concerne ce cas.

La procédure menant à la tenue d’un tribunal ecclésiastique sera enclenchée conformément aux Canons de l’Église orthodoxe et aux Politiques concernant l’inconduite sexuelle de l’Église orthodoxe en Amérique, ces dernières stipulant qu’un membre du clergé ayant été reconnu coupable d’abus sexuel d’enfant soit déposé par le Saint Synode des évêques.

Il a été demandé à la Commission synodale faisant enquête sur le cas au nom du Synode des évêques de l’Église orthodoxe en Amérique de compléter son enquête et de soumettre ses conclusions, ainsi que ses recommandations, au Synode des évêques pour qu’elles soient examinées et que soit rendue une décision finale sur cette affaire.

La décision rendue par les tribunaux canadiens permettra maintenant au Synode d’aller de l’avant, à la fois en ce qui a trait au tribunal ecclésiastique et aux soins pastoraux appropriés à dispenser aux victimes en cette affaire et à tous ceux concernés par ce cas.