L’Institut théologique chrétien orthodoxe Saint-Arseny

Études théologiques orthodoxes au Canada

L’Institut Saint-Arseny (saintarseny.ca) est une école théologique de l’Archidiocèse du Canada de l’Église orthodoxe en Amérique. Il est en opération avec la bénédiction de Son Excellence archévêque Irénée. Les programmes de l’Institut sont administrés à partir de Winnipeg, une ville de 700,000 habitants située au sud de la province du Manitoba, soit au centre longitudinal du Canada.

Les programmes d’études

Veuillez consulter le site Web à l’adresse (saintarseny.ca) pour prendre connaissance des nouvelles et des mises à jour.

Le programme d’études diaconales

L’Institut a aussi reçu le mandat de dispenser les vingt cours par correspondance – chacun d’eux s’étendant sur une session – visant la formation des candidats à l’ordination au diaconat de l’Église orthodoxe.

Le programme d’études pour les lecteurs

Le programme d’études pour les lecteurs, comportant deux parties, est offert par correspondance à ceux qui désirent se former en vue de participer à la vie liturgique de l’Église orthodoxe en tant que lecteur.

Les études à l’intention des laïcs

Le programme d’études diaconales et celui pour les lecteurs sont aussi ouverts aux laïcs, qu’ils soient membres de l’Église orthodoxe ou non, intéressés à acquérir ou à approfondir leurs connaissances au niveau de la théologie et du culte orthodoxes.

Il nous fera plaisir de répondre aux demandes concernant l’Institut Saint-Arseny (veuillez visiter le site Web saintarseny.ca) qui a commencé à dispenser des cours en septembre 2003 et qui porte le nom d’un serviteur évêque bien-aimé et vénéré de l’Église orthodoxe du Canada s’étant endormi dans le Seigneur en 1945.