Célébration du 100e anniversaire à l'église Saint-Nicolas de Desjarlais, Alberta

Juin 11, 2017

Le dimanche 11 juin, Son Éminence Mgr Irénée a célébré la Divine Liturgie à l'église Saint-Nicolas de Desjarlais en Alberta, à l'occasion du 100e anniversaire de fondation de la paroisse.

Ont concélébré avec l'archevêque le recteur de la paroisse Saint-Nicolas, le Père Tikhon Bishop, l'archimandrite Gerasim Power, le Père Nikolai Nikolaev, le Père Daniel Friesen, le Père Evgeny Prokhin, le protodiacre Jesse Isaac, le diacre Nicolas Svetlovsky et le diacre Kolin Berglund.

Au cours de la Liturgie, l'archevêque a décerné le nabedrennik au Père Tikhon pour son travail en tant que recteur. En outre, l'archevêque a décerné le double orarion au  diacre Kolin. À la fin de la Liturgie, l'archevêque a présenté un gramota à la paroisse de la part du Saint Synode. L'archevêque a ensuite béni les eaux à l'extérieur. Suite à cela, une procession a eu lieu autour de l'église, ainsi que la bénédiction du champ de l'église et du monument récemment érigé.