Célébration de la croissance et de la communion fraternelle à l’église orthodoxe Sainte-Marie-de-Paris, Hamilton, ON

Avril 20, 2024 to Avril 21, 2024

Le week-end dernier a marqué le début d’un chapitre dynamique dans la vie de l’église orthodoxe St Maria of Paris à Hamilton, en Ontario. Le cœur ouvert à l’apprentissage et à la camaraderie, notre communauté paroissiale s’est lancée dans un voyage d’enrichissement et de célébration.

La journée de samedi a été riche en nourriture spirituelle alors que le Dr Paul Ladouceur a illuminé la vie et l'héritage de Sainte Marie de Paris. Les participants, représentant une multitude d'horizons de toute la région du Grand Hamilton/Toronto, se sont engagés avec attention, favorisant une atmosphère dynamique d'apprentissage et de réflexion. Même ceux qui connaissaient bien l'histoire de Sainte Marie se sont trouvés enrichis par de nouvelles idées.

Le dimanche matin rayonnait d'impatience alors que notre famille paroissiale a chaleureusement accueilli Mgr Irénée, culminant dans une divine liturgie hiérarchique complète. L'ordination du sous-diacre James (Robert) Dale au Saint Diaconat a rempli nos cœurs d'une profonde joie, marquant une étape historique pour St Maria. Notamment, 103 âmes fidèles nous ont rejoint pour le culte, témoignage de la croissance de notre communauté.

La camaraderie qui s'en est suivie, enrichie par la présence de l'archevêque, a souligné la profondeur de nos liens communautaires. Au cours d'un repas partagé, l'accessibilité et l'engagement authentique de Mgr Irénée envers nos catéchumènes ont illustré l'essence du leadership serviteur.

Alors que nous réfléchissons aux événements de ce week-end, nous franchissons un nouveau seuil dans notre parcours paroissial, prêt à connaître une croissance plus profonde et à répondre aux besoins de Hamilton. Ensemble, nous sommes unis, enrichis par la camaraderie et enhardis par notre foi commune.