Église Saint-Apôtre-André-le-premier-appelé, Canora, SK

Membres du clergé affectés
Nouveau style
Histoire de la communauté
La Mission Saint-André a été établie en juin 2009. Elle est issue de la Station missionnaire de Tous-les-Saints-d'Amérique-du-Nord (établie en 2004) desservie à partir de l'église orthodoxe Saint-Marc de Yorkton par le Père Andrew Piasta. Au départ, les membres de la Mission se réunissaient dans le temple anglican local. Mais confrontés à la perte de leur lieu de culte, les membres de la Mission ont reçu de Son Éminence Mgr Nathanaël sa bénédiction pour élire domicile dans l'église Saints-Pierre-et-Paul, lieu de culte d'une paroisse rurale de l'Épiscopat roumain d'Amérique, située à la périphérie de Canora. Les membres de la Mission ont alors entrepris d'apporter des rénovations majeures au temple et à la salle adjacente; la consécration du temple a, par la suite, été faite par Mgr Polycarp (Moruşca) de Détroit.