FacebookTwitter

Prière à saint Germain d’Alaska

Par Matouchka Juliana Schmemann

Saint-Germain, protège, nous t’en prions, notre Église : restaure la paix, la pureté, l’amour pour le Seigneur et pour le prochain, ce qui est à présent assombri et source de tentation pour notre peuple.

Grand Saint qui a planté fermement la Croix du Christ en Amérique, viens à nous et veille à ce que nous n’ayons pas ébranlé cette Croix que tu as planté fermement. Affermis-la de nouveau; donne-nous la vérité, la lumière et la confiance qui sont ébranlées.

Nous t’en prions, grand Saint, intercède pour nous. Nous sommes faibles et coupables. Nous avons besoin que le Seigneur nous aide et nous pardonne; et nous devons devenir véritablement humbles, mais HARDIS et courageux, admettant nos fautes et nous en repentant.

Introduction de l’archevêque Seraphim au sujet de la publication de la prière

Moi, l’archevêque, ai reçu hier de Matouchka Juliana Schmemann la prière ci-dessus. J’estime que cette prière est très pertinente à ce temps-ci. Sans avoir demandé sa permission à Matouchka, je la rends donc accessible à tous ceux qui voudraient se joindre à elle dans sa prière à saint Germain.

Avec amour en Christ, je demeure,
† Seraphim
14 décembre 2007