Visite de Son Excellence Mgr Irénée au doyenné de l’Alberta

St. Elias - Pakan, AB
Juin 7, 2014 to Juin 10, 2014
Du 7 au 10 juin 2014, Son Excellence Mgr Irénée a rendu visite au doyenné de l’Alberta.

7 juin : Vigile de la Pentecôte à l’église orthodoxe Sobor Saint-Germain d’Alaska d’Edmonton.
8 juin, Pentecôte : Divine Liturgie avec hiérarque à l’église de la Sainte-Trinité d’Edmonton.
9 juin, Jour du Saint Esprit : Divine Liturgie avec hiérarque à l’église Saints- Pierre-et-Paul de Dickie Bush.
10 juin : Molében et Litie commémorative à l’église Saint-Élie de Pakan.

Ont concélébré avec Mgr Irénée : le Père Phillip Eriksson, doyen de l’Alberta, l’archimandrite Alexander (Pihach), représentant de l’ÉOA auprès du Patriarcat de la Russie, l’archimandrite Philip (Speranza), recteur de l’église de la Sainte-Trinité, l’higoumène Gerasim (Power), recteur de l’église Saint-Élie, le Père Vincent Lehr, prêtre responsable de l’église orthodoxe Sobor Saint-Germain-d’Alaska, le Père Daniel Friesen, prêtre responsable de l’église Saints-Pierre-et-Paul, de même que d’autres membres du clergé local et des membres du clergé invités servant sur le territoire du doyenné. Durant sa visite, Son Excellence a également remis des récompenses pascales à des membres du clergé. Le Père Vincent Lehr a reçu la Croix en or et les Pères Michael Schaplowsky et Daniel Friesen ont reçu la Kamilavka.