FacebookTwitter

Visite de l’ambassadeur canadien à la Liturgie de minuit de la Nativité à Moscou

Janvier 7, 2015

Déclaration du Premier Ministre du Canada à l’occasion de la célébration de Noël par les catholiques de rite oriental et les chrétiens orthodoxes
Ottawa, Ontario - 7 janvier 2015

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la célébration de Noël par les catholiques de rite oriental et chrétiens orthodoxes selon le calendrier julien :

« En ce jour, j’offre mes meilleurs vœux aux catholiques de rite oriental et chrétiens orthodoxes du Canada et du monde entier qui célèbrent la naissance de Jésus-Christ.

Noël, pour les chrétiens, est l’une des fêtes les plus sacrées. C’est un temps particulier de l’année auquel se rattachent de nombreuses traditions importantes, alors que familles et amis se rassemblent pour se réjouir de la naissance du Christ et réfléchir à l’espoir que cette naissance continue de susciter.

Cette période de l’année nous donne également l’occasion de penser à ceux et celles qui sont moins fortunés que nous, ici et à l’étranger, et de rendre grâce pour la liberté de religion dont nous jouissons au Canada.

Au nom de ma famille, je souhaite à tous ceux et celles qui célèbrent ce grand jour saint un joyeux Noël et beaucoup de bonheur, de santé et de paix au cours de l’année qui vient. »