FacebookTwitter

Un séminariste canadien ordonné à la prêtrise

Juin 9, 2014

Un séminariste canadien, le Père Kyle Parrott, a été ordonné à la prêtrise le 25 mai par Son Excellence le Très Révérend Michael, évêque du Diocèse de New York et du New Jersey (ÉOA), assisté du chancelier/PDG de l’école de théologie orthodoxe Saint-Vladimir, le Très Révérend Dr Chad Hatfield, du Révérend David Cowan, du Révérend Dr David Meyzinski et du protodiacre John Eby. 

Le Père Kyle a reçu son diplôme en théologie pastorale au Séminaire Saint-Vladimir le 31 mai dernier et a été co-présentateur du discours d’adieu. Il demeurera au séminaire un an de plus pour compléter une maîtrise en théologie, puis il a l’intention de retourner au Canada pour se mettre au service de l’Archidiocèse. 

Le Père Kyle a passé ses jeunes années dans l’Église anglicane, avant de s’impliquer dans diverses Églises évangéliques. Son intérêt pour les missions l’a amené à participer à des activités de courte durée à la Grenade (dans les Caraïbes) et en Uruguay. Il a été en service à l’église Sainte-Trinité (Église orthodoxe en Amérique) de Yonkers dans l’État de New York sous la conduite de son recteur, le Révérend David Cowan. La fille des Parrott, Sophia, est née en 2011, lorsque le diacre Kyle a commencé ses études. Matouchka Leanne est une photographe talentueuse et, lors de plusieurs événements, elle a fait une couverture photographique pour le site Web du Séminaire. 

Une galerie de photos de l’ordination du Père Kyle a été mise en ligne sur le site Web du Séminaire Saint-Vladimir.