Son Excellence Monseigneur Irénée a ordonné à la prêtrise le diacre Leonard Herrem à la cathédrale Holy Resurrection de Saskatoon en Saskatchewan

Mai 23, 2013

Lors de sa visite du doyenné du Manitoba, de la Saskatchewan et du Nunavut, Son Excellence Monseigneur Irénée s’est rendu, le 23 mai 2013, à la cathédrale Holy Resurrection de Saskatoon en Saskatchewan. Son Excellence y a été accueilli par le Père Juan Ruiz-Gomar, recteur de la paroisse, ainsi que par l’archimandrite Alexander Pihach, représentant de l’ÉOA à Moscou, l’archiprêtre Phillip Eriksson, doyen de l’Alberta et recteur de la paroisse Holy Martyr Peter the Aleut de Calgary en Alberta, le Père Bernard Funk, recteur de la paroisse orthodoxe antiochienne de Saskatoon, le Père Roman Kocur de la paroisse orthodoxe ukrainienne All Saints de Saskatoon, l’higoumène Gerasim (Power), recteur de la paroisse Holy Trinity de Smoky Lake en Alberta, le protodiacre Nazari Polataiko, secrétaire de l’archidiocèse du Canada, le diacre Taras Papish de la cathédrale Holy Resurrection, et d’autres. Monseigneur Irénée a ensuite célébré la Divine Liturgie avec les membres du clergé. Après la Grande Entrée, Son Excellence Irénée a ordonné à la prêtrise le diacre Leonard Herrem. Son Excellence avait apporté avec lui, de la cathédrale Annunciation d’Ottawa en Ontario, l’icône miraculeuse de saint Nicolas et des reliques qui ont pu être vénérées.