Salutations de la Nativité de Son Excellence Irénée à lire dans les paroisses lors de la Liturgie de la Nativité

Décembre 25, 2017

« Je contemple un mystère étrange et paradoxal : la caverne est devenue un ciel, la Vierge un trône chérubique, la crèche un lieu où est couché l’Incontenable, le Christ notre Dieu. Chantons-Le et magnifions-Le! » (Hirmos 9 de matines)

Lors de la Nativité du Christ, quand le Créateur, par amour pour nous, se fit petit enfant, tout ce qui était jadis impensable devint réalité. Pour le salut de Sa création, Il accepta de partager notre nature afin de lui redonner sa véritable raison d’être, cette communion d’amour qu’elle avait perdue par la désobéissance ancestrale. Que cette fête de Noël vous apporte la joie et la consolation de Sa grâce tous les jours de votre vie.

+Archevêque Irénée
Archidiocèse du Canada (Église Orthodoxe en Amérique)

Télécharger version PDF >