Décembre 23, 2016

Salutations de la Nativité de Son Excellence Irénée à lire dans les paroisses lors de la Liturgie de la Nativité.

LE CHRIST EST NÉ!

GLORIFIONS-LE!

La Nativité du Christ est un acte d’amour suprême et désintéressé! Dieu a tant aimé le monde qu’Il nous a donné son Fils unique, afin que nous ayons la vie. Les Mages sont une preuve de cet amour divin. Ayant vu un signe astronomique, ces étrangers ont entrepris un long voyage en vue de trouver un Roi. Ils ont découvert un enfant couché dans une mangeoire et l’ont reconnu comme étant leur Roi. Ils Lui ont apporté comme présents de l’or, de l’encens et de la myrrhe. En tant que Chrétiens, nous devons également apporter à Dieu nos présents spirituels.

L’or des Chrétiens est la constance de leur foi. Ils doivent persévérer face à l’adversité. Cette persévérance est d’une grande valeur rédemptrice pour nos âmes. Elle est le premier des trésors célestes.

Nos bonnes œuvres et actions ressemblent à l’encens parfumé qui rend gloire à Dieu et invite les autres à croire.

La myrrhe des Chrétiens est une vie sainte et un amour chrétien qui va même jusqu’à donner sa vie. Cela plaît à Dieu. En tout cela, les Mages représentent l’Église et les fidèles.

Que la Nativité du Christ nous rapproche de Lui, alors que nous croissons en vertu et en amour.

Aux membres du clergé et leur famille, ainsi qu’aux fidèles, vous tous qui aimez le Christ, une Nativité du Christ et une Nouvelle Année 2017 bénies.

+ IRÉNÉE
Archevêque d’Ottawa et de
l’Archidiocèse du Canada (ÉOA)