Prières demandées pour les hiérarques syriens enlevés

Avril 22, 2013

SYOSSET, NY [ÉOA]

Dans un extrait d’une lettre en date du 22 avril 2013, signée par Son Excellence Monseigneur Basil, secrétaire de l’Assemblée des évêques orthodoxes canoniques de l’Amérique du Nord et Centrale, et adressée à tous les membres hiérarques, des prières ont été demandées à l’intention des deux hiérarques syriens qui ont été enlevés plus tôt ce jour-là.

Le texte de la lettre en traduction française est le suivant.

« Le métropolite Paul Yazigi de l’Archidiocèse orthodoxe grec d’Aleppo (frère de Sa Béatitude le Patriarche Jean X de la Grande Cité-de-Dieu d’Antioche et de tout l’Orient) et Mar Gregorios Yohanna Ibrahim de l’Archidiocèse orthodoxe syrien d’Aleppo, ont tous deux été enlevés ce matin, lundi 22 avril, lorsqu’ils voyageaient ensemble sur la route entre Antioche (Antakya, Turquie) et la ville d’Aleppo située au nord de la Syrie. Le conducteur du véhicule dans lequel ils voyageaient a été tué lors de l’attaque. Nous demandons vos prières. »