FacebookTwitter

Prières demandées à la suite des attentats à la bombe lors du Marathon de Boston

Avril 15, 2013

SYOSSET, NY [ÉOA]

Dans deux requêtes différentes, Sa Béatitude le Métropolite Tikhon et Son Éminence Monseigneur Nikon de Boston, de la Nouvelle-Angleterre et de l’archidiocèse albanien ont appelé tous les Chrétiens orthodoxes à prier suite aux attentats à la bombe qui ont entaché le Marathon de Boston le 15 avril 2013.

« Nos sensibilités ont été une fois de plus heurtées lorsque deux bombes ont éclaté à la ligne d’arrivée du Marathon de Boston, habituellement un événement festif à la mémoire des premiers héros de la Révolution américaine, » a dit l’archevêque Nikon. « Plus de 100 personnes ont été blessées. Trois personnes ont perdu la vie et, parmi elles, un garçon de huit ans nommé Martin qui venait de féliciter son père à la ligne d’arrivée. Face à cette tragédie, prions pour tous ceux qui ont perdu la vie ou ont été blessés, pour les autorités civiles et les représentants de la justice, ainsi que pour les équipes médicales, qui se sont donnés sans compter afin d’apporter des soins et de rétablir l’ordre; prions aussi pour tous ceux qui ont été touchés par ces actes insensés. Que le Seigneur leur apporte le réconfort, ainsi qu’à nous qui plaçons notre foi et notre espoir en Dieu qui est Amour. »

Le texte de la lettre pastorale du Métropolite Tikhon a été publié en français sur le site Orthodoxie.com en date du 18 avril 2013.