L'évêque Irénée a célébré la Divine Liturgie en l'Église Sainte-Catherine de l’ÉOA à Moscou

Novembre 25, 2012

Le dimanche 25 novembre 2012, avec la bénédiction de Sa Béatitude, le métropolite Tikhon, la Sainte Liturgie a été célébrée par Son Excellence Monseigneur Irénée (Rochon), administrateur de l’archidiocèse du Canada (ÉOA), en l’église Sainte-Catherine-des-Champs (l’église représentant l’ÉOA en Russie). Ont célébré avec lui l’archimandrite Alexander (Pihach), représentant en Russie de l’ÉOA, le Père John Kechkin, le Père Kronid (Kalachnikov) - un ami de longue date du monastère des Grottes de Pskov -, le Père Andrew Tregubov et les diacres Hasratyan Dmitri, Alexei Cherkasov et Cyril Dotsenko.

Un office de prière spécial a aussi été servi devant l’icône de Saint Jean de Shanghai et San Francisco, en présence de ses reliques. Les fidèles ont pu vénérer les reliques jusqu’au 7 décembre 2012, jour de la fête de Sainte Catherine, patronne de la paroisse.