L’église orthodoxe Saint-Martyr-Pierre-l’Aléoute de Calgary souligne par une célébration spéciale le déménagement dans un nouvel édifice

Holy Martyr Peter the Aleut Orthodox Church in Calgary marks the occasion of moving into a new building with a special service
Juin 6, 2015

Le samedi 6 juin, les paroissiens de l’église orthodoxe Saint-Martyr-Pierre-l’Aléoute de Calgary en Alberta ont assisté à une célébration spéciale, afin de souligner le déménagement dans l’édifice de la paroisse anglicane Saints-Marc-et-Philippe, édifice qui leur a été loué par le diocèse anglican local. Dans l’avenir immédiat, les paroisses partageront le lieu, tout en continuant d’opérer indépendamment.

Le recteur de la paroisse Saint-Martyr-Pierre-l’Aléoute, le Père Phillip Eriksson, a commencé la célébration des Grandes Vêpres dans l’ancien édifice, puis tous se sont rendus en procession au nouvel édifice situé deux blocs plus loin. À la fin des Vêpres, le Révérend Brian Way de la paroisse anglicane Saints-Marc-et-Philippe a souhaité la bienvenue à la paroisse orthodoxe dans son nouveau foyer. Ont concélébré avec le recteur Phillip le Père George Dahdouh de l’église antiochienne de l’Annonciation, le Père Peter Rougas de l’église orthodoxe grecque Saint-Démètre de même que les membres du clergé de l’église Saint-Martyr-Pierre-l’Aléoute, le Père Kyle Parrott et le diacre Kevin Wigglesworth. Plusieurs membres du clergé et pasteurs de la communauté de Marda Loop ont assisté à la célébration.

Photos par le studio Leanne Parrott