Le sous-diacre Gregory Sulich

Octobre 24, 2013

Le sous-diacre Gregory Sulich, administrateur-adjoint à la Métropole et au chancelier, s’est endormi dans le Seigneur à l’âge de 43 ans au Centre médical Geisinger de Danville en Pennsylvanie, jeudi après-midi le 24 octobre 2013.

Né le 9 octobre 1970 à Elmira dans l’État de New York, il était le fils de Matouchka Dorothy Kokinchak Sulich de South Canaan en Pennsylvanie et de feu l’archiprêtre Samuel Sulich. Après avoir obtenu un diplôme de l’école secondaire Western Wayne de South Canaan, il a obtenu un baccalauréat en sciences de l’Université Marywood de Scranton en Pennsylvanie et une maîtrise en théologie du Séminaire Saint-Tikhon de South Canaan. Il a été à l’emploi de la chancellerie de l’Église orthodoxe en Amérique pendant 19 ans.

Sa plus grande joie dans la vie était de célébrer en tant que sous-diacre et il était un amateur de sports.

Outre sa mère, il laisse dans le deuil des tantes, des oncles et des cousins.

La dépouille sera exposée à l’église du monastère Saint-Tikhon-de-Zadonsk de South Canaan en Pennsylvanie le lundi 28 octobre de 14 h 00 à 16 h 00 et de 18 h 00 à 20 h 00. Une parastase sera célébrée à 19 h 00. Les funérailles auront lieu le mardi 29 octobre à 10 h 00; elles seront présidées par Sa Béatitude le Métropolite Tikhon et l’abbé Sergius. L’inhumation dans le cimetière du monastère suivra.

Au lieu de fleurs, des dons commémoratifs peuvent être offerts en sa mémoire au monastère Saint-Tikhon ou au Séminaire ou encore à l’Église orthodoxe en Amérique.

Mémoire éternelle au sous-diacre Gregory!