L'archevêque Irénée rend visite à la Mission des Saintes-Myrophores de Toronto

Son Éminence Mgr Irénée
Avril 30, 2017

La Mission orthodoxe des Saintes-Myrophores de Toronto a célébré son premier anniversaire et sa fête patronale le dimanche 30 avril, troisième dimanche de la Pâque.

Son Éminence Mgr Irénée a présidé la Divine Liturgie pontificale et ordonné Christ Voulgaris au diaconat. Ont concélébré le recteur de la Mission des Saintes-Myrophores, le Très Révérend Geoffrey Ready, et le diacre Nicolas Svetlovsky.

La communauté des Saintes-Myrophores se réunit dans la chapelle du Trinity College de l'Université de Toronto et s'intègre à la fois à l'École de théologie du Trinity College - un programme d'études supérieures universitaires en théologie, dont le Père Geoffrey est co-directeur, offrant de l'enseignement en théologie et une formation pastorale aux futurs membres du clergé, enseignants et conseillers - et à la Fraternité chrétienne orthodoxe de l'Université de Toronto.

Dans son homélie, Vladika Irénée a souligné l'importance de l'éducation théologique, afin que les membres du clergé, tout comme les laïcs, soient enracinés dans la vie liturgique et spirituelle de l'Église.

La Divine Liturgie pontificale a été suivie d'un joyeux banquet paroissial au collège.