L'archevêque Irénée préside aux vêpres panorthodoxes à Toronto

Février 25, 2018

À l'invitation de la Confrérie du clergé orthodoxe de la région de Toronto, Son Éminence l'archevêque Irénée a présidé les vêpres panorthodoxes annuelles de Toronto pour la fête de l'orthodoxie.

Le service a eu lieu le dimanche 25 février dans la chapelle du Trinity College de l'Université de Toronto, accueillie par l'École de théologie orthodoxe du Trinity College.

Il y avait 23 prêtres et deux diacres de l'ensemble de la région de Toronto, sous la direction de l'archiprêtre Geoffrey Ready, co-directeur de l'école. Quatre choeurs - de l'OCA, de l'Église orthodoxe ukrainienne, de l'Église orthodoxe serbe et des chantres des traditions grecque et roumaine - ont chanté les réponses et ont contribué à un beau service de prière. Plus de 220 personnes étaient présentes, remplissant la chapelle à pleine capacité.

Après le service, le père Geoffrey a parlé du travail de l'École de théologie orthodoxe, ainsi que du ministère du campus orthodoxe et de l'Orthodox Christian Fellowship à l'Université de Toronto. Une collection a été prise pour soutenir le travail d'OCF.

Le service des Vêpres a été suivi de rafraîchissements pour le Carême.

Crédits photo: Masha Cavalier Photography