FacebookTwitter

L'archevêque Irénée célèbre la Liturgie inaugurale à l'ermitage de la Sainte-Transfiguration

Septembre 30, 2016

Le 30 septembre 2016, en la fête de saint Grégoire l'Illuminateur, Son Éminence Mgr Irénée a célébré la Divine Liturgie inaugurale à l'ermitage de la Sainte-Transfiguration nouvellement construit près de Lone Butte en Colombie-Britannique.

Depuis avril dernier, la communauté a travaillé à la construction de l'ermitage avec l'aide de compétents membres du clergé du lieu et de l'extérieur de la province : sans ces derniers, le projet n'aurait pu être complété à temps. Au cours de tout le processus, la main secourable de Dieu s'est aussi manifestée grâce au soutien de prière des amis et bienfaiteurs de l'ermitage. Les moines expriment leur immense gratitude à tous ceux qui ont apporté leur contribution par leur travail, leur prière et leur soutien financier. Leur générosité ne sera jamais oubliée, leurs noms ayant été inscrits dans les dyptiques de l'ermitage et, assurément, dans le Livre de Vie de Dieu.

La Règle de l'ermitage demeure consacrée à une vie de solitude, de travail et de prière. Les seuls visiteurs autorisés sont des membres du clergé en retraite et de sérieux candidats à la vie monastique voulant se joindre à la communauté.