L’archevêque en visite à la Station missionnaire des Saints-Apôtres

Juin 26, 2015 to Juin 29, 2015

Du 26 au 29 juin 2015, le Très Révérend Irénée, Archevêque d’Ottawa et de l’Archdiocèse du Canada, faisait sa première visite archipastorale à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack en Colombie-Britannique. Le dimanche de la commémoration des saints anargyres Cyr et Jean, ainsi que des saints Pères Serge et Germain de Valaam, les Grandes Vêpres, les Matines et la Divine Liturgie ont été célébrées. Aux Grandes Vêpres du samedi soir, Son Éminence a reçu, en tant que catéchumènes, une famille de quatre personnes qui se préparent à entrer dans l’Église.

His Eminence, Archbishop Irenee, prays the Entrance Prayers prior to the Divine Liturgy, at the Holy Apostles Mission Station, Chilliwack, BC.

Son Éminence Mgr Irénée, dit les Prières de l'Entrée précédant
la Divine Liturgy, à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack, C.-B.

Ont concélébré les membres du clergé suivants : le Père Matthew Francis, prêtre responsable de la Mission des Saints-Apôtres, le Père Richard René, aumônier à l’établissement Kent, le Père Leonard Herrem (église de Tous-les-Saints, Meadow Lake, SK), le protodiacre Jesse Isaac (église Sobor Saint-Germain-d’Alaska, Edmonton, AB), le diacre Phillip Ptashnik (doyenné de la C.-B.), le sous-diacre Barnabas Neufeld (église des Saints-Apôtres), le sous-diacre Paul Bartlett (Mission Saint-Aidan, Cranbrook, C.-B.), le sous-diacre Ryan (Tikhon) Bishop (Séminaire Saint-Vladimir). Au cours de la Divine Liturgie, trois membres de la Station missionnaire ont été tonsurés en tant que lecteurs de la sainte Église orthodoxe et, en reconnaissance de ses années de service envers le Christ et l’Église, le Père Richard René a reçu la Croix en or. À l’occasion de cette visite spéciale, plusieurs invités de d’autres paroisses environnantes se sont joints à nous.

La Mission s’estime extraordinairement bénie d’avoir reçu son archevêque si tôt après sa fondation. Les prières de Son Éminence, de même que son enseignement et son encouragement, ont été pour ses membres une source de bénédiction. Nous nous réjouissons à la perspective des visites futures et de l’accomplissement de notre mission dans la ville de Chilliwack. Eis polla eti Despota!

Des photos de la visite se trouvent à l’adresse Holy Apostles Mission website.