La Mission orthodoxe des Saintes-Myrophores établie à Toronto

Juin 4, 2016

Le dimanche 15 mai, troisième dimanche de Pâques, le projet de la Mission anglophone de la cathédrale Christ-Sauveur a été relancé en tant que nouvelle paroisse missionnaire dédiée aux saintes Myrophores, premiers témoins de la joyeuse résurrection de notre Seigneur Jésus Christ et « apôtres des apôtres ».

Les célébrations dominicales commencent à 9 heures avec les Matines (Orthros), suivies de la Divine Liturgie aux environs de 10 heures. Les célébrations ont lieu dans la chapelle du Trinity College de l'Université de Toronto au 6 Hoskin Avenue (au sud de Bloor Street, tout juste à l'ouest de Queen's Park). D'autres services liturgiques se tiennent conjointement avec l'École orthodoxe de théologie du Collège Trinité (un programme d'études supérieures en études orthodoxes) et la Fraternité chrétienne orthodoxe de l'Université de Toronto.

Sous la conduite du Très Révérend Archiprêtre Geoffrey Ready, la nouvelle Mission fera tout son possible pour être fidèle à la vision de l'Église apostolique des premiers temps et mettra l'accent sur le témoignage, le rayonnement, l'enseignement et le service découlant naturellement de notre tradition liturgique orthodoxe qui transforme la vie. Nous nous efforcerons d'avoir une portée panorthodoxe en soutenant, renforçant et unissant les églises et les fidèles orthodoxes de Toronto, « pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ » (Éphésiens 4:12), soit le premier objectif de nos labeurs.

Veuillez s'il vous plaît apporter votre concours à notre nouvelle Mission à compter de votre soutien de prière et de vos offrandes généreuses. Par les prières des saintes myrophores, dans la foulée de leur fidèle service apostolique effectué dans l'amour et par la grâce incommensurable de Dieu, puissions-nous ensemble édifier le Royaume de Dieu qui nous a été accordé et que nous avons été appelés à manifester au monde.

Veuillez visiter notre nouveau site Web (www.myrrhbearers.ca) pour plus d'informations, incluant l'emplacement de la chapelle du Trinity College et les indications routières pour s'y rendre.