La ceinture miraculeuse de saint Jean de Shanghai et San Francisco apportée à Arkhangelsk

Novembre 16, 2016

L'icône portant une relique, de même que la ceinture miraculeuse de saint Jean de Shanghai et San Francisco, ont été apportées à Arkhangelsk par la fondatrice du fonds de bienfaisance "L'âme russe", Élisabeth Arapetova.

Selon cette dernière, la ceinture n'a jamais été apportée à l'extérieur du Canada. Cette sainte ceinture est habituellement gardée sur l'autel de la skite de la Sainte-Transfiguration située sur le site de la paroisse Saint-Séraphin-de-Sarov de Rawdon au Québec. Élisabeth Arapetova a continué en disant qu'à de rares occasions où la sainte ceinture a été offerte à la vénération des fidèles dans la chapelle, des miracles se sont produits.

L'arrivée de l'icône et de la ceinture miraculeuse a été rendue possible suite à la bénédiction donnée par le métropolite Daniel d'Arkhangelsk et de Kholmogory, ainsi que celle de l'Archevêque Irénée d'Ottawa et du Canada.

Il s'agit ici d'une traduction de l'article publié sur le site Web du diocèse d'Arkhangelsk qui décrit la visite d'Élisabeth Arapetova à Arkhangelsk; y fait suite un article en anglais sur la vie de saint Jean.