Jour de la fête de St Alexandre Nevsky Grand-Prince de Novgorod

Décembre 6, 2013

Le jour de la fête du Grand-Prince Alexandre Nevsky, l’archimandrite Alexander (Pihach), doyen de l’église Sainte-Catherine de Moscou et représentant de l’Église orthodoxe en Amérique auprès du Patriarcat de Moscou, a célébré les Matines et la Divine Liturgie en compagnie du clergé de l’église. Arrivé la veille à Moscou, Son Excellence Mgr Irénée, évêque de Québec et administrateur de l’Archidiocèse canadien de l’ÉOA, se trouvait aussi en prière dans le sanctuaire au moment de la célébration, à laquelle participaient également le protodiacre Nazari Polataiko et le diacre Justin.

Après la célébration, les membres du clergé, du chœur et de la communauté ont souligné la fête patronale du Père Alexander et lui ont souhaité chaleureusement plusieurs bonnes années de travail pastoral!

En retour, l’archimandrite Alexander a remercié Son Excellence Mgr Irénée pour sa présence à l’occasion de sa fête patronale et de la célébration de la fête de sainte Catherine, patronne de la paroisse.