Fête patronale à la paroisse orthodoxe St. Seraphim of Sarov de Richmond Hill en Ontario

Août 4, 2013

Des centaines de paroissiens de la paroisse orthodoxe russe St. Seraphim of Sarov de Richmond Hill en Ontario ont célébré leur fête patronale le 4 août 2013.
Son Excellence Irénée, Évêque de Québec, Administrateur de l’Archidiocèse du Canada a apporté les reliques (netlennye moshchi) et la ceinture de Saint Jean (Maximovitch) de Shanghai et San Francisco pour qu'elles soient
vénérées et a célébré la Divine Liturgie épiscopale.
Ont concélébré avec Son Excellence le Père Alexei Vassiouchkine, recteur de la paroisse St. Seraphim of Sarov, le Père Vasyl Kolega, archiprêtre et recteur de la cathédrale orthodoxe russe Christ The Saviour de Toronto.
Son Excellence a tonsuré Valentin Lossev en tant que lecteur.
Après la Divine Liturgie, les paroissiens ont partagé thé et gâteaux avec Mgr Irénée, les prêtres et les autres membres du clergé.