FacebookTwitter

Demande urgente de soutien par l’ermitage de l’Annonciation

Octobre 12, 2016

L’higoumène du grand schème Luc de l’ermitage de la Sainte-Annonciation de Watford en Nouvelle-Écosse a émis la demande de soutien ci-contre.

Chers Pères, frères et sœurs en Christ,

Il y a plus de douze ans que le hiéromoine Cassian et moi avons déménagé le monastère de Halifax dans un secteur rural de la Nouvelle-Écosse. Pendant plusieurs années, nous avons vécu une vie solitaire en tant que moines ermites. À l’heure actuelle, nous sommes quatre à vivre dans le monastère, un petit groupe de fidèles venant s’ajouter à nous les dimanches et jours de fête, de même qu’un nombre croissant de pèlerins.

À notre arrivée en ce lieu, nous avions besoin d’une petite structure pouvant servir de chapelle. Nous avons demandé un permis pour la construction d’un atelier (2004). Récemment, la municipalité locale s’est aperçue que nous utilisions l’atelier comme chapelle. En raison de cela, nous devons faire le nécessaire pour que la chapelle réponde aux normes si on veut continuer à y prier. À cet effet, nous avons dû fermer le monastère au public jusqu’au moment où nous pourrons remédier à la situation.

Nous avons rencontré l’inspecteur en bâtiment de la municipalité récemment. Plusieurs options peuvent être envisagées en vue de satisfaire aux normes du code du bâtiment. Les coûts estimés du projet se situent entre 25 000 $ et 45 000$.

La municipalité nous a donné 90 jours pour faire les plans du projet et déposer une demande pour les permis appropriés. Pendant ce temps, nous avons également à trouver les fonds pour commencer la construction. Avec l’hiver qui s’approche à grands pas, nous devons travailler rapidement.

Nous demandons votre soutien financier, afin de pouvoir poursuivre notre vie simple de prière et de repentir. Des chèques peuvent être faits à l’ordre de l’« Hermitage of the Annunciation ».

Merci pour votre aide et pour vos prières.

Dans l’amour du Christ,
Higoumène du grand schème Luc