Célébrations du dixième anniversaire de l'Église orthodoxe des Saints-Apôtres, Chilliwack
Le dimanche 29 juin, Son Éminence l'archevêque Irénée a célébré la Divine Liturgie de la fête des saints Pierre et Paul à l'église orthodoxe des Saints-Apôtres de Chilliwack, en Colombie-Britannique. Cette fête coïncidait avec les célébrations du 10e anniversaire de la paroisse.
À la Petite Entrée, les décorations du clergé ont été remises, et les prières ont été lues par l'archevêque. Le recteur de l'église des Saints-Apôtres, le père Matthew Francis, a été élevé au rang d'archiprêtre, tout comme le père Edward Jordan (église Saint-Aidan, Cranbrook). Le père Mircea Tihon (monastère de Tous-les-Saints, Dewdney) a reçu le droit de porter la Kamilavka, et le diacre Evan Freeman (église Saint-Jean-de-Shanghai, North Vancouver) a été élevé au rang de protodiacre.
L'église était pleine à craquer pour cette Divine Liturgie mémorable, qui s'est conclue par une procession autour de l'église et la lecture de l'Évangile. Le Père Matthew Francis a remercié Vladyka Irénée d'avoir dirigé la Divine Liturgie et a souhaité la bienvenue au clergé et aux fidèles en visite. Étaient également présents l'archiprêtre mitré Phillip Eriksson (chancelier de l'archidiocèse du Canada et recteur de l'église Saint-Pierre-l'Aléoute de Calgary), l'archiprêtre Richard René (Ministère de la prison orthodoxe Saint-Silas), le prêtre Symeon Price (Mission Saint-Nicolas de Kamloops), le protodiacre Jesse Isaac (Mission Sainte-Olga d'Alaska d'Edmonton), le diacre Paul Loboda (Holy Apostles de Chilliwack), assistés du sous-diacre Jordan Eriksson (St Peter the Aleut de Calgary) et du sous-diacre Terrence Yendall (Holy Apostles de Chilliwack). La musique était dirigée par Matushka Krista Francis.
Après la conclusion de la Divine Liturgie hiérarchique, un repas festif a été servi dans la salle Saint-Paul.