Réunion du Doyenné du Manitoba et de la Saskatchewan

Août 2, 2014

Lors de la longue fin de semaine d’août, les membres du clergé du Doyenné du Manitoba et de la Saskatchewan se sont rencontrés à la paroisse Saint-Marc-l’Évangéliste de Yorkton. Le but premier de cette réunion était d’échanger sur les défis et les succès de la vie paroissiale, ainsi que de parler de la vie et des événements ayant trait à l’Archidiocèse.

La discussion a beaucoup porté sur l’Assemblée et la Synaxe des membres du clergé à venir, sur les défis financiers auxquels fait face l’Archidiocèse et sur les défis à relever pour rencontrer les besoins des nombreuses paroisses rurales de ce doyenné.

Des considérations au sujet du 100ème anniversaire de l’Archidiocèse (en 2016) ont été émises, en vue d’une recherche concernant l’incroyable histoire de notre doyenné, de même que la poursuite de celle ayant trait à la vie de notre bienheureux intercesseur, l’archevêque Arseny (+1946). Que le Seigneur bénisse ce travail.

Malgré la taille de notre doyenné (aussi grand que l’Ukraine, tel que souligné) et la distance que plusieurs ont eu à couvrir (en moyenne 4 heures), plusieurs membres du clergé et fidèles ont pu se réunir. Une autre réunion est prévue à la fin de l’automne.