Archdiocesan Office address / L'adresse pour le Centre archidiocésain:

3441 15th Avenue, Rawdon, QC, J0K 1S0
Tel. 450-834-2870

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada - Trousse d'informations et formulaires d'inscription

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

2017-07-25 to 2017-07-28

Baptêmes à l'église orthodoxe Saint-Aidan-de-Lindisfarne de Cranbrook, C.-B.

2017-04-19

Baptêmes célébrés par Son Éminence Mgr Irénée à Cranbrook en Colombie-Britannique

La Pâque à l'église orthodoxe russe Sobor Saints-Pierre-et-Paul de Montréal

2017-04-16

Une sélection de photos prises lors de la Pâque à l'église orthodoxe russe Sobor Saints-Pierre-et-Paul de Montréal

La visite pascale de Son Éminence à la Mission des Saints-Apôtres de Chilliwack, C.-B.

2017-04-16

Le dimanche de la Pâque, Son Éminence Mgr Irénée a rendu visite à la Mission des Saints-Apôtres de Chilliwack en Colombie-Britannique.

Le Père Matthew Francis, le diacre Nicols Svetlovsky et le sous-diacre Barry Neufeld ont alors célébré les Vêpres à l'extérieur chez un paroissien demeurant près de Chilliwack (voir les photos ci-contre).

Célébrations du Vendredi Saint et du Samedi Saint à l'église Sobor de la Sainte-Résurrection à Vancouver

2017-04-14 to 2017-04-15

Photos des célébrations du Vendredi Saint et du Samedi Saint à l'église orthodoxe russe Sobor de la Sainte-Résurrection à Vancouver.

Salutations Pascales de Son Éminence Mgr Irénée

Célébration du Dimanche des Rameaux avec l'archevêque Irénée à l'église du Signe-de-la-Théotokos de Montréal

2017-04-09

Le dimanche 9 avril, la paroisse du Signe-de-la-Théotokos a eu l'honneur et la bénédiction de célébrer le Dimanche des Rameaux en compagnie de Son Éminence Mgr Irénée.

Dans une atmosphère très festive, nous avons célébré l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Le Père Nimijean a reçu le palitsa.

Après la célébration, environ 100 paroissiens ont partagé dans la joie le traditionnel dîner de levée de fonds du Dimanche des Rameaux, un dîner à la saveur grecque délicieuse. La nourriture provenait d'un donateur généreux et toutes les recettes ont été versées à la paroisse.

L'archevêque Irénée célèbre la Vigile du Dimanche des Rameaux à l'église Sobor Saints-Pierre-et-Paul de Montréal

2017-04-08

Photos de la visite de Son Éminence Mgr Irénée à l'église Sobor Saints-Pierre-et-Paul de Montréal à l'occasion de la Vigile en la veille du Dimanche des Rameaux, fête de l'Entrée du Seigneur à Jérusalem.

Le métropolite Tikhon envoie ses condoléances au Pape Tawadros II suite aux attentats à la bombe du Dimanche des Rameaux

Tel que cela a été largement diffusé, une trentaine de fidèles sont morts et plus d’une centaine d’autres ont été blessés lors des attentats terroristes à la bombe survenus le Dimanche des Rameaux, 9 avril 2017, dans deux églises coptes d’Égypte.

2017-04-10

Vigile du Dimanche des Rameaux à la cathédrale Christ-Sauveur de Toronto

2017-04-08

Photos de la Vigile du Dimanche des Rameaux à la cathédrale orthodoxe russe Christ-Sauveur de Toronto.