Assemblée de l’Archidiocèse du Canada - Trousse d'informations et formulaires d'inscription

Juillet 25, 2017 to Juillet 28, 2017

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

Cette année, le thème de notre Assemblée est « Revigoration pour la route », avec comme texte principal les mots d’Isaïe en 40:31 : « Mais ceux qui attendent le Seigneur renouvelleront leur force; ils s'élèveront avec des ailes, comme les aigles; ils courront, et ne se fatigueront pas; et ils marcheront, et ne défailliront pas. »

Cette semaine de revigoration et de renouvellement consiste en :

1. De bons enseignements
  2. Des amitiés renouées
  3. De joyeuses célébrations (« La joie du Seigneur est ma force »)
  4. Des activités relaxantes
  5. Un BBQ d’ouverture le mardi soir à l’église Saint-Germain
  6. Une rencontre des épouses des membres du clergé avec l’archevêque (mercredi)
  7. Un banquet au beau Jardin d’hiver Muttart le mercredi soir
  8. Des histoires paroissiales sources d’encouragement et d’inspiration
  9. Une visite des paroisses de la « Terre Sainte » (visitez nos paroisses rurales où a célébré saint Tikhon) le vendredi

Veuillez prendre note qu’une inscription en trois étapes est requise pour prendre part à l’Assemblée :

Étape 1 : Réservation d’une chambre à l’hôtel Sandman – voir feuille séparée sur la manière de procéder

Étape 2 : Inscription à l’Assemblée – pour tous les participants (membres du clergé, délégués et observateurs)

Étape 3a : (pour les délégués laïques et les observateurs) : Formulaire d’attestation

Étape 3b: (pour les membres du clergé) : Inscription à la Synaxe

Envoyez les deux formulaires (inscription/attestation) à l’Archidiocèse avec le chèque; réservez directement la chambre d’hôtel.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter Edmonton auparavant, il s’y trouve une grande variété d’attractions pouvant vous divertir, vous et les membres de votre famille, notamment le centre commercial d’Edmonton-Ouest, la Forêt jurassique, le Zoo de la vallée, le Centre de l’espace et de la science, le Village du patrimoine culturel ukrainien, etc. Voici un lien [site Web en anglais] vers les dix principales attractions : http://www.10best.com/destinations/canada/edmonton/attractions/best-attractions-activities.

Pour toute question, n’hésitez pas à m’appeler au (780) 288-5347 ou à m’envoyer un courriel à l’adresse PriestVincent@gmail.com. Nous espérons vous voir à Edmonton!

Vôtres en Christ,
Père Vincent Lehr et les membres du Comité de planification de l’Assemblée

Cliquer ici pour télécharger la TROUSSE D'INFORMATIONS POUR L'ASSEMBLÉE comprenant les FORMULAIRES D'INSCRIPTION.

Pour toute question concernant l'Assemblée ou pour des informations supplémentaires, veuillez vous adresser au Bureau archidiocésain à l'adresse
secretary@archdiocese.ca