Mardi, Juillet 25, 2017 to Vendredi, Juillet 28, 2017

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

Jeudi, Décembre 6, 2018

Les grandes vêpres avec la bénédiction des pains ont été célébrées à Narol, au Manitoba, à l'occasion de la fête de saint Nicolas, bien-aimé patron de l'église et du cimetière.

La paroisse a été bénie d'avoir le père Nicholas Tambakis (église orthodoxe grecque Saint-Démétrios) pour célébrer la vie de ce saint béni avec les fidèles de la grande communauté orthodoxe de Winnipeg.

Vendredi, Décembre 7, 2018

Photos de la visite de Son Éminence l'archevêque Irénée à la Basilique Sainte-Catherine à Moscou.

Dimanche, Novembre 25, 2018

Monseigneur Irénée a effectué une visite hiérarchique à l'occasion du 40e anniversaire de l'Église du Signe-de-la-Théotokos, Montréal. Le père John Tkachuk, le père Cyprian Hutcheon, le père Gregory Nimijean, le père Anatoliy Melnyk, le père Stelian Liabotis, l'archimandrite Marc et le diacre Anthony Monsour étaient présents à la cérémonie.

Dimanche, Novembre 18, 2018

Photos de la visite hiérarchique de Son Eminence, Mgr Irénée, à l'église St John the Evangelist de Windsor, Ontario le dimanche 18 novembre

Samedi, Octobre 20, 2018

La cathédrale Christ the Savior de Toronto, avec la bénédiction de l'archevêque Irénée, a ouvert une mission orthodoxe à Barrie, en Ontario. Pour commencer, l’effort missionnaire consistera à servir un acathiste une fois par mois au centre de jeu de Kaleidoscoppe.

Jeudi, Octobre 11, 2018 to Vendredi, Octobre 12, 2018

La réunion d'automne du Conseil archidiocésain s'est tenue à l'église orthodoxe St Mark, à Yorkton, SK, les 11 et 12 octobre.

Un grand merci au père Rod et à Matushka Denise Luciuk d'avoir organisé les réunions du conseil et aux bénévoles de St Mark qui ont aidé à préparer les délicieux repas pour les membres de notre conseil. Merci également à Ian et Maria Bodnaryk pour le bon dîner offert chez eux le vendredi soir.

Samedi, Octobre 6, 2018 to Lundi, Octobre 8, 2018

En octobre de cette année, lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, des paroissiens de l'église orthodoxe St Seraphim de Richmond Hill, en Ontario, se sont rendus en pèlerinage dans la ville de Rawdon, au Québec, où les reliques de leur saint patron Séraphim de Sarov reposent dans une église son nom.

Dimanche, Septembre 16, 2018

Son Éminence, Mgr Irénée, a visité l'église St Benoît de Nursie à Montréal. Le père Dragos et l'archimandrite Georges ont concélébré avec Vladyka.

Après la liturgie, une réunion spéciale a eu lieu pour échanger des idées concernant la relocalisation de la paroisse depuis leur lieu actuel.

Dimanche, Août 26, 2018

Le dimanche 26 août, Son Éminence Mgr Irénée a célébré la Divine Liturgie à l'Église Orthodoxe Sainte-Trinité à Québec. Le père Nectaire Féménias, le père Nicolas Svetlovsky et le père Nicholas Young ont concélébré avec l'archevêque.

S'abonner à Archidiocèse du Canada RSS