Mardi, Juillet 25, 2017 to Vendredi, Juillet 28, 2017

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

Dimanche, Septembre 16, 2018

Son Éminence, Mgr Irénée, a visité l'église St Benoît de Nursie à Montréal. Le père Dragos et l'archimandrite Georges ont concélébré avec Vladyka.

Après la liturgie, une réunion spéciale a eu lieu pour échanger des idées concernant la relocalisation de la paroisse depuis leur lieu actuel.

Dimanche, Août 26, 2018

Le dimanche 26 août, Son Éminence Mgr Irénée a célébré la Divine Liturgie à l'Église Orthodoxe Sainte-Trinité à Québec. Le père Nectaire Féménias, le père Nicolas Svetlovsky et le père Nicholas Young ont concélébré avec l'archevêque.

Lundi, Juillet 23, 2018 to Vendredi, Juillet 27, 2018

Un groupe petit mais engagé de membres du clergé et de laïcs dirigés par Mgr Irénée a représenté l'archidiocèse du Canada à Saint-Louis, du 23 au 27 juillet.

Photos prises par Masha Cavalier.

Mercredi, Août 15, 2018

Photos de Son Éminence, Vladyka Irénée, célébrant la Fête de la Sainte Dormition de la Station Mission Saint-Théotokos, à Frost Village, Québec.

Le père Jacques-Jude, le père Octavian, le père Dragos, le père Dimitri, le père Constantin (du diocèse de Roumanie) et l'archimandrite Marc ont concélébré avec Vladyka.

Dimanche, Août 12, 2018

Photos de la célébration du 40e anniversaire de l'ordination sacerdotale de Son Éminence l'archevêque Irénée, à l'Église Sobor Saints-Pierre-et-Paul à Montréal.

Mercredi, Août 1, 2018

La fête de l'ouverture des reliques de Saint-Séraphin de Sarov (19 juillet ancien style / 1er août) a été célébrée à Rawdon, au Québec.

La fête a été un succès. Le temps était parfait, bien qu'un peu trop chaud dans la chapelle avec 90 personnes présentes et 12 membres du clergé servant dans l'autel.

Jeudi, Juillet 12, 2018

Photos de la fête patronale de l'Église Sobor Saints-Pierre-et-Paul à Montréal présidée par Son Éminence l'Archevêque Irénée.

Dimanche, Mai 27, 2018

La paroisse de la cathédrale Holy Trinity de Winnipeg, au Manitoba, a célébré sa fête patronale le dimanche 27 mai, fête de la Pentecôte.

Jeudi, Mai 31, 2018

Le prêtre nouvellement ordonné, le Père Nicolas Svetlovsky, sert l'Église orthodoxe de la Sainte-Trinité à Québec jusqu'à ce qu'un prêtre à temps plein soit assigné. Voici quelques photos récentes de la paroisse.

S'abonner à Archidiocèse du Canada RSS